• Audrey

Le Premier Cri

Dernière mise à jour : 2 janv.

Ce film m'a accompagné à la découverte de la grossesse, du devenir mère, quand la naissance s'annonce imminente... Il m'a émue aux larmes, et même des années après, il me touche au plus profond de mes cellules...


"Le Premier Cri" n'est pas seulement un film sur la naissance, c'est aussi un film sur les femmes. C'est un hymne à la vie, un hommage à la féminité et à la maternité. 10 femmes nous font partager cette expérience dans des pays tout en contrastes: les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil, la France, le Niger, la Tanzanie, I'Inde, le Vietnam, le Japon et al Russie. Dans un intervalle de 48h sur la Terre, le destin de plusieurs femmes se croise dans un moment unique et universel: la mise au monde de leur enfant. Du pôle nord aux steppes mongoles, de la savane africaine au désert saharien, des villages touaregs aux gigantesques hôpitaux de Chine ou du Japon, ce film est le plus beau et le plus insolite des voyages. C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que I'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue sur le monde."


Parents ou futurs parents, je vous invite à le regarder, peu importe le choix de votre accouchement, tout simplement pour la beauté de notre venue au monde :)

le lien est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ZFHtprN7BkY


Et la musique est si belle : https://youtu.be/ngVHtE-iZSQ


<3


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout